Culture
Hommage à Vyckos Ekondo : sa fille Laurianne émue, fond en larmes
Un mois après le décès du chanteur Vyckos Ekondo, le pays lui rendu un hommage national. Bouleversée par cette terrible épreuve, Laurianne Ekondo n’a pas pu contenir sa peine. Alors que le groupe Tandima se produisait sur la scène, la chanteuse a fondu en larmes ce 15 septembre au palais de sports de Libreville.
L’hommage national au roi du Tandima a été chargée d’émotions. En fin de matinée ce vendredi se tenait ladite cérémonie en présence des membres du gouvernement et du président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au début tout se passait bien jusqu’à ce que se produise sur la scène le groupe Tandima sous le titre culte “Obota” de son défunt père Vyckos. L’exécution magistrale du ballet traditionnel autour du cercueil a provoqué une forte émotion auprès du public. Si certains se sont retenus d’exprimer ce qu’ils ressentaient à cet instant, cela n’a pas été le cas pour sa fille.
Laurianne Ekondo a craqué et versé des larmes. Avant que n’intervienne une proche pour la prendre dans ses bras et la réconforter. Pendant ce temps, les danseurs continuaient d’haranguer la foule au point de solliciter plusieurs personnes à les rejoindre sur le podium afin de célébrer la mémoire de l’artiste disparu.
Séduit par cette belle ambiance artistique autour de la dépouille, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a immortalisé cet instant au terme de leur intervention puis s’est retiré. Laissant la cérémonie se poursuivre en toute sérénité.
You must be logged in to post a comment Login