fbpx
Restez en contact avec Star241

Musique

Kota Awards Distinction 2023 : Conflit ouvert et menaces d’Hercule Nze Souala contre l’Humoriste “Préfecture du Rire”

Publié

// le

À peine la liste des nominés pour les Kota Awards Distinction 2023 a été révélée, une polémique éclate. Pour cette troisième édition récompensant l’excellence dans les domaines culturels, de la communication et de l’entrepreneuriat, un nommé “Préfecture du Rire” a attiré l’attention des organisateurs pour ses propos tenus à l’encontre du premier responsable de l’événement. En réaction, Hercule Nze Souala a exprimé sa colère à travers des enregistrements audio devenus viraux sur la toile.

Le président du comité d’organisation des Kota Awards Distinction n’a pas mâché ses mots. Hercule Nzue Souala a haussé le ton contre le jeune humoriste, le menaçant de le conduire à la maison d’arrêt de Libreville et de supprimer définitivement son compte Facebook par ses équipes.

Les tensions ne cessent de croître. Les conflits entre artistes et personnalités publiques, souvent amplifiés sur les réseaux sociaux, sont devenus monnaie courante. Aujourd’hui, c’est entre Hercule Nze Souala, promoteur des Kota Awards Distinction, et l’humoriste web “Préfecture du Rire” que le torchon brûle. Tout a commencé avec une histoire de publication sur la toile.

Apparemment, “Préfecture du Rire” a insinué que Nze Souala organise cet événement pour tenter de gagner la sympathie des populations, après avoir été critiqué pour son soutien inconditionnel à l’ancien président Ali Bongo. Des propos désobligeants ont été tenus, frôlant l’insulte et le mépris.

Nze Souala Hercule, tu organises les Kota Awards pour redorer ton image de ‘kounabeliste’ et ‘citronnier en chef’, ou parce que tu as fait la musique de 2016 jusqu’à 2014. NB : la bêtise est tonitruante“, a écrit l’humoriste.

Ces propos, bien qu’effacés, ont suscité une réaction de la part de l’intéressé. Visiblement irrité, Nze Souala n’a pas tardé à répondre via des enregistrements audio diffusés sur la toile : “La prochaine fois que tu insultes un Gabonais, une Gabonaise, que tu portes atteinte à la dignité d’une personne, tu sauras ce que c’est que manger du sable dans le gari et tu ne seras plus jamais con de ta vie, parce que tu es…” s’est-il exprimé dans la colère.

Il a ajouté : “Tu ne peux pas avoir autant d’audience, au lieu de créer du contenu, tu passes ton temps à vouloir dénigrer les gens, des personnes qui peuvent t’aider, des personnes qui peuvent te sortir de la bêtise dans laquelle tu es.

Afin d’apaiser les tensions, “Préfecture du Rire” a fourni des éclaircissements, expliquant que ses propos étaient une parodie artistique visant à susciter le rire sans intention offensante. Il a présenté publiquement ses excuses.

Hercule Nze Souala a souligné qu’il investit des millions de francs CFA pour organiser cet événement dans le but d’encourager et de donner de la visibilité aux jeunes talents gabonais dans leurs domaines respectifs. La situation reste tendue, et l’évolution de ce conflit sur les réseaux sociaux reste à suivre

Le lien court de cet article est : https://star241.com/k60m
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/star/public_html/wp-content/themes/star241/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group