People
La déclaration foudroyante de Koba Building sur l’ancienne génération du rap au Gabon
La toile se déchire autour d’une publication faite par Koba Building via sa page Facebook le 12 février dernier. Il s’agit en effet d’une image que la star gabonaise a partagée avec une déclaration qui frise de l’egotrip. Des mots très piquants qui font jaser la toile.
« Lequel de ces artistes doit se lever pour laisser sa place à Koba Building ? » Ainsi était la question posée sur une image sur laquelle figure des rappeurs tels que Ba’Ponga, Massassi, Movaizhaleine, Popzek, Ekomy Ndong, tous assis. Koba Building étant derrière eux et debout. À cette question, ce dernier a répondu en ces termes : si je m’assois, qui va enseigner ? Une réponse cash du Building qui explique par là qu’il est plus fort que tous ces rappeurs, et surtout qu’il a beaucoup à leur apprendre.
Cette sortie provocatrice n’a pas manqué de diviser la communauté rap gabonaise. D’un côté, les fans inconditionnels du Building saluent son audace et son statut de vétéran incontesté, celui qui a posé les bases du game avec des classiques intouchables et une plume toujours affûtée. De l’autre, certains puristes et représentants de la nouvelle vague estiment que cette posture frise l’arrogance et minimise le travail acharné des aînés comme Movaizhaleine, Massassi ou Ba’Ponga, qui ont eux aussi marqué l’histoire du rap made in Gabon.
You must be logged in to post a comment Login