Musique
La présidente de SOS AVC au chevet du chanteur Sima Mboula
L’appel à la mobilisation autour de Sima Mboula a eu un écho favorable auprès de l’association SOS AVC. Sa présidente, Délia Bilouni épouse Ndjally, s’est rendue à son chevet pour lui apporter son soutien, selon une vidéo qui circule depuis le jeudi 26 septembre sur les réseaux sociaux.
SOS AVC est une organisation non gouvernementale qui lutte contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Sa mission s’articule autour de trois axes principaux, dont l’accompagnement. C’est dans cette optique que sa présidente, Aimée Délia Bilouni épouse Ndjally, a rendu visite au chanteur Sima Mboula sur son lit d’hôpital. « Je me suis rendue au chevet de notre frère et collègue Sima Mboula », dit-elle. Une visite qui s’inscrit dans un élan de solidarité fraternelle visant à réconforter et apporter une assistance médicale, psychologique et sociale à cet artiste talentueux de musique traditionnelle de l’Elone, un rythme typique du nord du Gabon. Au cours de cette visite, la présidente de SOS AVC affirme s’être rapprochée du personnel soignant pour en savoir davantage sur l’état de santé du chanteur.
Un échange rassurant quant à son amélioration : l’artiste reprend progressivement l’usage de son pied et de son bras gauche. Cette progression devrait s’accélérer avec les séances de kinésithérapie et les efforts personnels. Sima Mboula devrait retrouver une autonomie physique, confirme-t-elle suite à sa discussion avec les médecins. Des propos que lui-même n’a pas manqué de confirmer : « Ça va aller, ça va aller avec la grâce de Dieu, Dieu est là », assure l’auteur-compositeur sur son lit d’hôpital dans une vidéo.
Il est à noter qu’en 2018, après s’être rétablie de cette maladie, Mme Ndjally a lancé officiellement les activités de son association pour sensibiliser le public aux risques des AVC et aux moyens de les prévenir. Elle n’a pas manqué d’appeler à une plus grande mobilisation autour du cas du chanteur Sima Mboula, que l’on espère voir se rétablir au plus vite.
You must be logged in to post a comment Login