Musique
Le streamer Baloo propulse la Ntcham aux yeux du monde

Le streamer et acteur culturel français Baloo a toujours la musique gabonaise dans les esprits. Après avoir fait un live spécial sur le rap 241 qui a marqué les esprits des gabonais, il a relancé la machine avec un live Twitch 100% Ntcham le 17 août dernier. Ce moment d’appréciation de ce style de musique typiquement gabonais n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre et de salive.
Baloo a choisi la date de la commémoration de l’indépendance du Gabon, le 17 août, pour relancer l’écoute de la musique gabonaise. Après le rap, le génie de la culture urbaine française et internationale a réalisé un live spécial sur la Ntcham. Comme d’habitude, cela s’est déroulé sur la plateforme Twitch.
Accompagnée de l’un des pionniers de ce style de musique, J-RIO, Baloo a revisité presque toute la discothèque de la musique Ntcham dans l’histoire du Gabon. Les chansons des artistes comme l’Oiseau Rare, Don’zer, Eboloko, Waza No Limite et bien d’autres artistes Ntchameurs ont été jouées pour le plaisir des mélomanes gabonais et étrangers qui ont suivi le live.
Baloo n’a pas réussi à se retenir suite à l’écoute de certains artistes. Il a été atteint du virus de la Ntcham, par conséquent il a bougé et est resté dans le mood durant une bonne partie du live. Encore une fois, la musique gabonaise est placée à la place qu’elle mérite. La Ntcham domine le monde, et ça devient une réalité.

You must be logged in to post a comment Login