Musique
Le titre « Adinko » de Koba Building fortement critiqué sur la toile
Sortie le 15 décembre dernier, la chanson « Adinko », née de la collaboration entre Koba Building et Amari Shoko, n’a pas reçu que des appréciations. Nombreux sont les internautes qui n’ont pas du tout apprécié le niveau imposé par la légende du rap gabonais aux côtés de son homologue. Ceux-ci pensent que Koba Building n’est plus en mesure de faire encore du rap comme ils aiment à l’ancienne.
Koba Building essuie de nombreuses critiques suite à sa collaboration avec Amari Shoko sur le titre Adinko. Si une partie de ses fans a apprécié le projet, d’autres en sont vraiment déçus. Et pour cause, le niveau affiché par la légende du rap gabonais ne leur a pas du tout plu. « On attend que tu reviennes à ton meilleur niveau », a lâché un internaute. « Tu ferais mieux de trouver un autre fond de commerce », a craché un autre internaute. « Tu nous as habitués à mieux », s’est plaint une fan également.
Malgré ces critiques virulentes, une partie des fans défend ardemment Koba Building, soulignant que cette collaboration avec Amari Shoko représente une évolution naturelle pour l’artiste. Pour eux, « Adinko » marque une ouverture vers des sonorités plus modernes et accessibles, loin du rap hardcore des débuts qui avait forgé sa légende. Ils estiment que la légende du rap gabonais a le droit d’explorer de nouveaux horizons après des années d’absence, et que ce titre pourrait même attirer un public plus jeune, élargissant ainsi son influence.
Toutefois, le débat fait rage sur les réseaux sociaux, où certains internautes vont jusqu’à comparer ce feat à une « trahison » du style authentique qui avait fait de Koba Building une icône incontestée. D’autres, plus nuancés, appellent à patienter pour voir si ce morceau n’est qu’une parenthèse ou le signe d’un virage définitif. En attendant une éventuelle réponse de l’artiste, « Adinko » continue de diviser la communauté rap gabonaise, prouvant une fois de plus que les attentes envers les légendes restent immenses.
You must be logged in to post a comment Login