Restez en contact avec Star241

Culture

L’humoriste Diboty porté à la tête du bureau provisoire de la FEGAHU

Publié

// le

Le mardi 18 février s’est tenue une assemblée générale de la Fédération Gabonaise de l’Humour (FEGAHU) au ministère de la Culture. À l’issue des travaux, un bureau provisoire a été mis en place, portant à sa tête le célèbre comédien, Diboty Kevin.

Réunis au sein de la FEGAHU, les artistes et acteurs culturels humoristes se sont réunis en assemblée générale dans le bâtiment abritant le ministère de la Culture et des Arts. Les participants aux travaux de cette rencontre ont adopté à l’unanimité les statuts et le règlement intérieur, après lecture. S’en est suivie la mise en place du bureau provisoire. L’humoriste Diboty Kevin a été officiellement désigné président dudit bureau, ouvrant un nouveau chapitre dans sa carrière. « La réunion s’est bien passée, il y a eu la lecture pour amendement suivie de l’installation du bureau, dont je suis le président provisoire« , a-t-il confié.

Désormais, il a pour mission de promouvoir, défendre et protéger les intérêts des humoristes, membres de la fédération, mais aussi de proposer et de participer à l’éducation populaire. Dans cette mission, il sera assisté de Nguema Edzang José Maria au poste de secrétaire général. Les entrées et sorties des financements seront assurées par Ndombi Nzenguet Merleine Avélia en qualité de trésorière générale, pour ne citer qu’eux.

Cette initiative n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme des comédiens, parmi lesquels Pendy. Ce dernier a exprimé sa satisfaction quant aux travaux. « C’est une première, un avantage dans le travail, et pour l’avenir de l’humour gabonais. Parce que dispersés, on ne peut rien faire. Or unis, nous sommes forts. Plus de détermination, plus d’idées, plus d’engouement, d’attente et de compréhension permettront d’aller de l’avant« , a expliqué celui qu’on surnomme affectueusement « le plus beau des Nzebi ».

Sous la houlette de la Coordination Nationale des Fédérations Artistiques et Culturelles (CONAFAC), la FEGAHU est composée pour le moment de deux associations : KDP Internationale et Relance. L’ambition de ce bureau provisoire est de fédérer toutes les associations de cette corporation artistique. Occasion pour Diboty Kevin de lancer un appel : « Nous invitons tous les humoristes ayant une ONG ou une association à se fédérer dans la FEGAHU« , a-t-il conclu.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/8ut0
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group