People
Linda Bongo invite les jeunes filles gabonaises au travail
La petite sœur du président gabonais, Linda Bongo, a sensibilisé ce 21 février les jeunes filles à se lancer dans les activités génératrices de revenus. Celles qui sont en quête d’un emploi en dépit de leur niveau d’études semblent être en perte des valeurs et n’arrivent pas à saisir les opportunités. Préoccupée par cette situation, Linda Bongo est montée au créneau pour pour attirer leur attention.
La petite sœur d’Ali Bongo a exhorté la jeune fille “à apprendre à faire quelque chose de tes mains qui va te rapporter l’argent quelque soit ton niveau d’études“.
En sa qualité de leader religieux, elle est revenue sur les valeurs morales qui distinguent la femme à travers ses actions mais surtout qui la construisent une éthique personnelle. Car la facilité ne paie pas d’où l’inquiétude soulevée sur les fortes propositions d’argent des hommes qui pourraient cacher un intérêt nuisible à leur vie. Elles gagneraient aussi à ne pas semer les troubles dans les foyers, ni soutirer malhonnêtement de l’argent aux hommes. Cela pourrait avoir des répercussions sur elles.
Visiblement elle a rappelé les bienfaits du travail qui éloignent l’ennui, le vice et le besoin. Il humanise par le lien social qu’il crée et maintient nos capacités intellectuelles, rend l’homme vertueux. Ceux qui choisissent délibérément de ne pas travailler subissent l’opprobre de leurs contemporains. C’est en cela que Linda Bongo a incité les jeunes filles à se lancer dans “la couture, la cuisine, coiffure, onglerie, maquillage, décoration, écrivaine, cosmétique, perruquière etc“.
La réussite pour la femme serait davantage liée à un épanouissement personnel d’où l’importance du travail qui participe aussi à ce bien-être relatif au développement personnel.
A cet effet, la magistrate a conseillé aux jeunes filles de réinvestir l’argent donné par leur conjoint ou une tierce personne dans les activités génératrices de revenus et ne point l’utiliser à fins de plaisir ou loisirs. Il est plus important pour la jeune fille gabonaise d’apprendre quelque chose avec ses dix doigts et qui lui rapportera de l’argent avec ou sans un homme.
Enfin, Linda Bongo Ondimba a invite les jeunes filles à travailler dur, pour l’amélioration de ses conditions de vies qui profitera à sa progéniture
You must be logged in to post a comment Login