Restez en contact avec Star241

Insolite

L’influenceuse Aïcha Tou ouvre son salon de coiffure au marché Bananes du PK8

Publié

// le

À seulement 23 ans, la coiffeuse et influenceuse Aïcha Tou vient de franchir une étape majeure : elle a ouvert son propre salon de coiffure aux portes du marché Bananes, dans la commune de Libreville. Active sur les réseaux sociaux, la jeune entrepreneuse croule déjà sous les rendez-vous, bien que le nom de son salon reste, pour l’instant, confidentiel.

« Plus petite, je rêvais déjà d’avoir mon salon de coiffure ! » confie-t-elle avec fierté. Ce rêve d’enfant, Aïcha Tou l’a concrétisé ce lundi de Pâques, en transformant un petit local de quelques mètres carrés — qui servait autrefois à d’autres usages — en un espace dédié à la beauté. « Désormais propriétaire d’un salon de beauté. Nous sommes situés au marché Banane PK8 », a-t-elle annoncé sur Facebook.

Une passion forgée par l’expérience

Malgré son jeune âge, Aïcha Tou ne débute pas dans le métier. Elle cumule déjà plusieurs années d’expérience, acquises en travaillant dans différents salons à travers le pays. Pendant six mois, elle a également offert ses services en indépendante, affinant sa spécialité dans la coiffure et le maquillage. Si elle n’imaginait pas encore ouvrir son propre espace, l’opportunité s’est présentée plus vite que prévu.

« J’envisage d’ouvrir une page professionnelle sur Facebook et un compte Instagram. Je posterai des photos, des vidéos, donnerai des conseils, et réaliserai des tutos », explique-t-elle. Depuis l’annonce de l’ouverture, l’engouement ne faiblit pas. « À mon grand étonnement, ça a vite pris. Mon nombre d’abonnés a augmenté. Ça a accéléré mon projet », confie l’influenceuse.

Des ambitions bien tracées

Son carnet de rendez-vous est déjà complet pour les trois prochaines semaines. Si sa clientèle actuelle est majoritairement féminine — logique pour une spécialiste du make-up et des tresses —, Aïcha Tou entend bien élargir ses prestations. Elle rêve de devenir barbière et d’accueillir bientôt une clientèle masculine.

Déterminée, elle projette déjà de recruter du personnel qualifié pour renforcer son équipe. Mais au-delà de l’activité commerciale, la jeune femme veut aller plus loin : « J’ai envie de former et de transmettre ma passion pour ce métier », conclut-elle, inspirée.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/bfjg
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group