Musique
La Ntcham débarque à l’église avec l’artiste L’enfant de God
La Ntcham n’est plus seulement une affaire de la rue au Gabon. Ce style de musique très prisée au 241 s’invite désormais à l’église. Le jeune artiste L’enfant de God en fait son cheval de bataille pour prêcher la parole de Dieu à ses fans.
La Ntcham se réinvente avec L’enfant de God. Ce jeune artiste talentueux a décidé de faire carrière dans la musique et avec ce style de musique, mais pas comme tout le monde. En effet, restant fidèle à la Ntcham, il a choisi comme angle de traitement les sujets ayant trait à la religion. Une manière de fusionner le Gospel et la Ntcham. Pour le moment, la stratégie lui réussit bien. Car non seulement, il touche le public populaire de la rue, mais aussi les croyants sur la base des contenus de ses chansons.
L’enfant de God a déjà démarré son évangélisation depuis le 6 juin dernier avec son tout premier morceau « Donne ta vie à Christ ». La chanson fait écho, non seulement dans les rues, mais aussi dans les lieux de culte. Déterminé à associer le gospel à la Ntcham, L’enfant de God, à travers ses sorties musicales, pourrait amener plusieurs jeunes à sortir du ghetto pour se fier à Dieu.
Son approche novatrice brise les barrières traditionnelles entre la musique profane et sacrée, offrant une nouvelle voie d’expression pour la jeunesse gabonaise. Avec des projets musicaux en cours et une ferveur grandissante, L’enfant de God s’impose comme un véritable pionnier, redéfinissant les contours de la Ntcham tout en répandant un message d’espoir et de foi.
You must be logged in to post a comment Login