Musique
M. O. R fait un retour aux sources avec “Moukouya Pindi”
Après avoir marqué les esprits avec son morceau La Guerre, M. O. R garde la barre haute avec un nouveau clip, Moukouya Pindi. Le Librevilleois signe son grand retour avec ce single et un clip percutant qui a rapidement fait le buzz. Ce dimanche 1er février, il a dévoilé la vidéo de son dernier titre. En moins de 21 heures, elle a accumulé plus de 93 901 vues sur YouTube. Il est clair que ce single va faire du bruit dans les charts gabonais !
Originaire du quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, le jeune rappeur avait teasé sa sortie pendant plusieurs jours. Il avait promis de bousculer les codes, et il a tenu parole. Le titre a été largement salué par les mélomanes pour son savant mélange entre modernité et traditions. Dans Moukouya Pindi, M. O. R se revendique comme le patron du rap gabonais : « Je rentre en transe pour nourrir le rap, le vrai, le pur, celui qui m’a vu naître. Je rentre en transe pour nourrir les âmes, les hommes, l’esprit du pays s’allume net. Tout est écrit, mais tu n’as pas lu, mec, je suis le king, les dieux m’ont élu », déclare-t-il dans le premier couplet en français, avant de poursuivre en Nzebi, une langue maternelle du sud du Gabon.
Bien que le morceau débute sur des notes traditionnelles innocentes, le premier couplet de M. O. R, avec sa voix grave, balaye rapidement cette douceur pour laisser place à un rap puissant et hypnotique, qui s’écoute en boucle. La production, signée KSM, s’harmonise parfaitement avec l’univers du rappeur. Le clip, tourné dans un cadre particulier, met en scène M. O. R en costume traditionnel de guerrier, avec du maquillage de caolin sur le visage. On le voit également dans un Mbandja, incarnant un véritable guerrier. Bien que réalisé par une structure locale, l’idée originale vient directement de M. O. R lui-même, un choix créatif qui fait mouche. La vidéo, déjà visionnée par des milliers de personnes, continue d’enregistrer un fort engouement.
Pendant ce temps, le rappeur, après avoir répondu au rappeur ivoirien Hirma, poursuit son chemin et suscite des réactions en Côte d’Ivoire, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à sa carrière.
You must be logged in to post a comment Login