fbpx
Restez en contact avec Star241

People

Les internautes gabonais s’indignent de l'”idolâtrie” de Princesse 12 pour Emmanuel Ndzoma

Publié

// le

Il est de notoriété publique que la chanteuse gabonaise est une adepte fervente de l’église la Synagogue, dont le leader religieux a été incarcéré l’année dernière pour une affaire de prétendue grossesse miraculeuse. Depuis lors, elle s’est présentée comme sa défenseure, manifestant un culte de la personnalité sans égal. Récemment, elle a encore poussé le zèle à tel point qu’elle a suscité l’indignation des internautes, dans un post daté du 21 janvier sur son compte Facebook, lors de la Can 2023.

Princesse 12 est une icône de la musique gabonaise, héritant son talent de son père Zéphirin le Grand, vétéran de la scène musicale gabonaise, dont l’image n’a jamais été entachée par le moindre scandale. Un père que tout le monde admire, mais il est rare de voir sa fille artiste lui rendre un hommage public. Cette attention semble avoir été détournée au profit de son leader religieux.

En effet, parmi ses milliers de fidèles répartis sur l’ensemble du territoire national, le pasteur Emmanuel Ndzoma peut désormais également compter sur Princesse 12. La chanteuse, qui soutient régulièrement sa cause, a fait une sortie pour l’idéaliser. Le dimanche 21 janvier, elle a tenté de le dépeindre comme suit : “Il n’est ni de la Téranga ni Indomptable. Lui c’est le Lion du Gabon, le véritable lion d’Afrique qui ne discute pas d’un match prophétique avec quiconque dans ce monde des vivants. Nous vous souhaitons une excellente journée dominicale sous une onction de miracle. Ndzomatique, Queen Madra, Église de la Synagogue du Gabon – ESG, Prophète Emmanuel Ndzoma Évangéliste Wade David“, a déclaré la chanteuse. Au moment où les Lions de la Téranga du Sénégal et les Lions indomptables du Cameroun s’affrontaient en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Une déclaration qui a suscité l’accusation d’idolâtrie envers ce prophète, dont la réputation a été écornée par une série de scandales. En témoigne la réaction de Genyve Ntsame : “Princess-12 Ewaga, il serait préférable que tu loues plus Dieu sur ta page tous les jours au lieu de vénérer un être humain comme toi“, conseille-t-elle. Un avis partagé par Chytallia Betseng, qui estime que la chanteuse fait preuve de blasphème et lui rappelle que son choix n’est pas celui de tous les Gabonais. “Blasphémer est condamnable… Il n’est pas le lion du Gabon, pas du tout. C’est votre prophète, pas celui de tout le monde. Pardon, ne ramenez pas ce sujet sur la table“, a-t-elle ajouté. Certains ont même posé la question de la fameuse grossesse miraculeuse qui avait conduit Princesse 12 à la maison d’arrêt de Libreville.

Bien que plusieurs autres fidèles de la Synagogue aient approuvé cette déclaration, un grand nombre estime que les scandales ont révélé le vrai visage du prophète Emmanuel Ndzoma. Vanessa Assangone affirme que les Saintes Écritures distinguent clairement les vrais et les faux prophètes. “Ma grande sœur, je t’aime, mais lui là, je rends grâce à notre Seigneur Jésus-Christ qui dit dans sa parole que vous les reconnaîtrez à leurs fruits. L’Évangile de Jésus-Christ est là pour différencier le vrai du faux. Attention aux miracles mensongers comme le dit la parole. Car plusieurs diront en ce jour-là : n’avons-nous pas prophétisé en ton nom ? N’avons-nous pas… N’avons-nous pas… Attention !!!“, a commenté Vanessa Assangone.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group