Société
Naufrage de l’Esther Miracle : Arnold Djoud salue la mémoire des disparus dans “Kouglizia 2.0”
Alors que les populations venues des quatre coins de Libreville sont massées du côté du Port Môle pour un recueillement auprès des familles des victimes, Arnold Djoud prête sa voix pour leur apporter un soutien considérable. L’artiste rend hommage aux disparus ce 11 mars dans une nouvelle chanson “Kouglizia 2.0“.
Annoncée en grande pompe depuis plusieurs jours la chanson “Kouglizia” du célèbre chanteur gabonais Arnold Djoud est enfin disponible sur sa chaîne Youtube. Une titre qui vient à point nommé en appui aux familles des victimes du naufrage Esther Miracle qui tentaient de se rendre à Port-Gentil. Une chanson en Bete, langue locale que l’on retrouve en Côte d’Ivoire, pays d’Afrique de l’Ouest. Exprimant un sentiment de douleur et sa consternation.
“La mort, cette faucheuse vient de frapper cruellement notre pays le Gabon” déclare l’artiste. Il estime que la mort se présente comme un événement biologique auquel chaque personne ne saurait échapper du fait de son appartenance au règne des vivants. Une situation insoutenable que traverse actuellement le peuple gabonais et qui l’a incité à chercher à comprendre ce mystère à travers cette nouvelle chanson.
“Qui es-tu, toi la mort pour enlever à notre affection les personnes que nous aimons ?“, s’interroge-t-il. Il renchérit en précisant que “C’est de cela qu’il s’agit dans la chanson KOUGLIZIA 2.0 chantée en langue Bété de la Côte d’Ivoire. Dans cette dernière, nous questionnons la mort sur le fait de nous priver à chaque fois des personnes qui nous sont chères“, déplore le chanteur
Pour lui, les personnes disparues dans ce drame occupaient des places de choix dans les mentalités, les vies de leurs parents, amis et connaissances. Un vide qui pourrait avoir des répercussions nefastes auprès de leurs familles respectives. C’est fort de ce qui précède que l’interprète voue un soutien manifeste en demandant à ses fans de demeurer dans un élan de solidarité.
“Les Ambassadeurs demeurons dans la prière en ce moment triste que traverse notre nation“, a lancé le natif de la province du Moyen Ogooué. Ce nouveau titre “Kouglizia” est une consolation qui apaise les cœurs meurtries par la catastrophe marine du bateau Esther Miracle survenue le 9 mars et qui restera à jamais dans la mémoire du peuple gabonais.
You must be logged in to post a comment Login