Musique
Ntcham : la rivalité L’Oiseau Rare vs Eboloko explose en un clash musical très attendu
Depuis un peu plus d’un an, la lumière s’est fortement braquée sur la scène Ntcham, portée par les performances de L’Oiseau Rare et d’Eboloko. Une rivalité, d’abord larvée puis de plus en plus ouverte, a enflammé le public comme les réseaux sociaux. Fetty Ndoss, entré dans la danse en s’en prenant frontalement à L’Oiseau Rare, a lui aussi contribué à faire monter la tension en affichant clairement son soutien à Eboloko. Accusé et ciblé par de nombreux messages ces derniers jours, ce dernier a jugé le moment opportun pour répondre musicalement, en lâchant ce lundi 10 novembre un diss track très attendu.
La confrontation semblait inévitable tant les piques s’enchaînaient depuis des mois. Mais c’est L’Oiseau Rare qui a d’abord dégainé publiquement, lors d’un live TikTok, en adressant un message sans détours à Eboloko. « Sors-nous encore un son pour nous prouver que c’est toi qui avais fait 30 millions de vues avec “Satanana”. Je te laisse encore cette chance, après quoi tu seras définitivement classé dans le rang des boas. Et là je vais expliquer à tout le Gabon comment je t’ai bastonné parce que tu voulais me manquer de respect, je t’ai enflé l’œil et tu portais des lunettes le lendemain… », a-t-il lancé, tout en ironisant sur le buzz créé autour du récent faux scandale sentimental du rappeur.
Face à cette attaque frontale, Eboloko n’a pas tardé à répliquer avec « Danger », un titre construit en trois atmosphères : une introduction très musicale, un passage central sombre et nerveux, puis un final sur des sonorités dance soul. Le morceau semble adressé directement à L’Oiseau Rare. « Un oiseau a volé, j’ai l’impression qu’il a brûlé. Il est venu avec les dents cassées, c’est public qui l’a habillé. Aujourd’hui il fait le malin, il a oublié son passé… mais ton passé peut te rattraper si tu fais semblant de l’oublier », lâche-t-il, visiblement décidé à affirmer son statut.
Les mots sont durs, le ton est donné. Eboloko se positionne désormais comme le king autoproclamé de la Ntcham, déterminé à montrer sa polyvalence et sa supériorité face à son rival. Entre attaques directes, ego trip et créativité musicale, le clash fait déjà monter les compteurs de vues et ravit les fans du genre.
Une chose est sûre : la confrontation ne fait que commencer. Et dans un univers où les clashs font partie du folklore autant que de la stratégie, ce duel au sommet promet encore de nombreux rebondissements. Qui aura le dernier mot ? Le public, en tout cas, en redemande déjà.
You must be logged in to post a comment Login