Politique
PDG : la chanteuse Patience Dabany radiée des effectifs de l’ex parti présidentiel !
C’est une journée sombre pour la mère d’Ali Bongo. Tombée à la suite d’un coup d’état, le PDG, ancien parti au pouvoir, procède à un nettoyage dans ses rangs en vue de se relever. Ce jeudi 7 mars, à l’issue d’une réunion à son siège à Louis, le nouveau bureau a décidé de se débarrasser définitivement de la chanteuse Patience Dabany.
Alors qu’elle prenait part à cette rencontre, Patience Dabany ne pouvait imaginer une telle nouvelle, encore moins ses fans. Si depuis l’avènement du coup d’état, ce parti enregistre une succession de défections, il reste qu’un nettoyage est aussi en train de se faire dans les rangs par le nouveau bureau. Cette démarche vise à remettre le Parti sur les rails en vue de la tenue prochaine du dialogue national et des futurs échanges électoraux. En effet, le désormais premier vice-président de cette formation politique a livré les conclusions de la séance.
Face à la presse, l’ancien premier ministre, Paul Biyoghe Mba, désormais 1er vice-président de cette formation politique, s’est entretenu avec la presse pour livrer le contenu des échanges de la rencontre du jour. Au rang des décisions importantes prises ce jour, la radiation définitive de Marie Joséphine Nkama Dabany, mère d’Ali Bongo, des effectifs du Parti. Revenant sur cette décision, Paul Biyoghe Mba, nouveau 1er Vice-président du Parti, s’est exprimé sur la question. « Tout organisme a des règles de fonctionnement. Tout parti qui se respecte a un code de bonne conduite. Dans la décision qui a été prise, il est bien précisé que les raisons de cette radiation lui seront notifiées prochainement », a-t-il indiqué.
Figure de proue de cette formation politique depuis sa date de création, la présidente du groupe socio-culturel Kounabeli, ne prendra plus part aux activités ou encore ne pourra plus mobiliser les troupes. C’est une triste fin pour sa carrière politique. Patience Dabany n’a jamais milité dans un parti politique autre que celui créé par son ancien époux, le regretté Omar Bongo Ondimba.
You must be logged in to post a comment Login