fbpx
Restez en contact avec Star241

Société

Petit Jésus lance un cri du cœur et demande de l’aide à Oligui pour sauver la vie de sa mère

Publié

// le

Petit Jésus a besoin d’aide. Il recherche des voies et moyens pour soigner sa mère atteinte de myasthénie. Dans la journée du lundi 26 février, l’humoriste a lancé un appel de détresse et sollicité l’aide du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors d’une émission diffusée sur la télévision publique.

Certains téléspectateurs ont cru qu’il venait annoncer une manifestation culturelle, alors qu’il s’agissait de l’état de santé de sa maman qui l’a conduit sur le plateau du talk-show de Midi 1ère. En effet, Poaty Lombo Joëlle Ghislaine, la mère du jeune artiste, serait victime de myasthénie auto-immune depuis l’année dernière, une maladie rare d’origine immunitaire. Ses symptômes se manifestent par un défaut de transmission entre les nerfs et les muscles, entraînant une faiblesse musculaire fluctuante. Cette maladie aurait même entraîné la perte de son emploi de technicienne de surface dans une entreprise.

L’humoriste lui-même, confronté à des difficultés depuis l’instauration du couvre-feu qui ralentit les activités dans le milieu artistique et culturel, ne peut véritablement assumer les coûts élevés des soins de santé. C’est ainsi qu’il a lancé un appel de détresse et sollicité l’aide du président du Comité de Transition de la Restauration des Institutions, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Écrire cette lettre constitue mon dernier espoir dans cette situation qui me tourmente. Je ne trouve pas la force pour m’en sortir seul et aider ma mère“, a déclaré Petit Jésus, au bord des larmes, sur le plateau de l’émission de Midi 1ère.

Il a également adressé son appel au gouvernement de la Transition, via le ministère de la Culture. Sous son vrai nom, Mambenda Lismdjougou Ryanne, exerçant dans le domaine de la musique et de l’humour, il a sollicité l’aide du ministre André Jackson en Augand. “Pour obtenir de l’aide pour subvenir aux besoins médicaux de ma mère, je sollicite votre assistance, Monsieur le Ministre”, a-t-il ajouté. Un message également envoyé à toutes les bonnes volontés susceptibles de former une chaîne de solidarité pour sauver la vie de sa tendre maman.

Espérons que le président du CTRI et le gouvernement essuient les larmes de ce jeune acteur culturel.

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group