fbpx
Connect with us

People

Tata Bertille veut scolariser 300 enfants de la rue pour la prochaine rentrée des classes au Gabon

Published

on

Tata Bertille, la coach matrimoniale s’engage durant ces vacances à sensibiliser la jeunesse. Après avoir dressé un tableau sombre des actes de jeunes, elle entend scolariser plus de 300 enfants de la rue désireux de repartir sur le chemin de l’école pour la prochaine rentrée scolaire, en appui avec le ministère de l’Education nationale. C’est ce qu’elle a partagé ce jeudi 20 juillet dans une vidéo postée sur la toile.

Tata Bertille a son cheval de bataille pour ces vacances. Elle qui lutte contre l’instabilité dans les couples et la sexualité précoce chez jeunes, semble très préoccupée quant au devenir de la jeunesse gabonaise de plus en plus vouée aux actes de vandalisme, braquage et viol. Une situation qui l’a fait fondre en larmes en voyant des jeunes filles âgées de 15 ans arborer des vêtements très tendancieux qui visaient à la perversion. Pendant que les garçons de la même tranche d’âge, consommaient aisément du tabac en présence des forces de l’ordre.

Après un échange franc avec quelques uns d’entre eux, la blogueuse a pris l’engagement solennel de mobiliser des centaines des jeunes errant dans les artères de la capitale Librevilloise en vue de les ramener sur les bancs de l’école dès la rentrée des classes fixée pour le mois de septembre prochain. Une action qu’elle envisage mener avec l’aimable implication de la ministre de l’Education nationale, Camelia Ntountoume Leclercq.

Si tu es dans la rue de 1 ou 2 ans, même si tu as 25 ans, on peut te ramener en classe. Ecris-moi “Tata Bertille j’ai abandonné l’école”. Vous avez mon numéro Whatsapp sur ma page. Si j’ai 300 enfants comme ça, je pars voir Mme le ministre Camelia, elle est gentille et c’est son combat. Je vous demande pardon repartez à l’école en septembre“, implore-t-elle aux enfants.

Durand cette saison sèche, elle se fondra dans la masse pour tenter d’apporter sa pierre à l’édifice de cette jeunesse gabonaise. Pour ce faire, l’influenceuse se rendra chaque week-end à la plage pour sensibiliser sur les méfaits de la drogue, les maladies transmissibles sexuellement. Afin d’avoir une jeunesse consciente qui prendra en main son destin pour un Gabon fort. Cela passe nécessairement par un renouement des études dont une liste a été ouverte pour les enfants de la rue.

Advertisement

Facebook

Advertisement

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group