People
Bienvenu Nziengui Ntoutoume : un éveilleur de consciences combattant les faux pasteurs
En à peine deux mois, Bienvenu Nziengui Ntoutoume est devenu un phénomène des réseaux sociaux. Ses sorties médiatiques sont perçues comme des masterclasses, et ses vidéos se propagent comme des petits pains sur différentes plateformes. Les administrateurs de pages Facebook relaient ses messages avec dévouement afin de toucher le plus grand nombre. Connu à l’état civil sous son nom complet, il se fait surnommer “le chocolat des filles”. Enseignant de formation, il s’est engagé ouvertement à éveiller les consciences pour mettre hors d’état de nuire les faux leaders religieux des églises du réveil.
“Le chocolat des filles” est sans doute la nouvelle attraction. L’homme ne cesse d’alimenter les débats en raison de son combat contre les faux pasteurs. Cet enseignant utilise les réseaux sociaux pour “dispenser des cours” virtuels à des milliers de personnes qui le suivent, provoquant un véritable raz-de-marée. Sa mission est de réveiller les populations endormies, anesthésiées par les pseudo-pasteurs et prophètes. Il se positionne comme celui qui ouvre l’esprit et les sentiments, alors que les briseurs de vies ont perturbé, fermé, voire coupé tout contact avec le monde et les émotions.
Dans un discours sans langue de bois, Bienvenu Nziengui Ntoutoume agit tel un allumeur de réverbères, permettant à ses auditeurs de prendre conscience du mal qu’ils subissent dans certains lieux de culte. Ce compatriote tente de favoriser une ouverture de conscience chez ses fidèles, victimes de manipulation, pour qu’ils deviennent libres, tout en attirant l’attention des autorités du pays.
Dans ses lives, “le chocolat des filles” cumule des milliers de connexions. Il s’efforce de faire intervenir des témoignages poignants, basés sur des situations vécues et concrètes, mettant à mal les leaders religieux qui n’osent pas répondre. C’est le cas de l’Ivoirien, le général Camille Makosso, qui a été sévèrement critiqué. Bienvenu Nziengui Ntoutoume incarne cette jeunesse africaine révoltée et engagée dans l’éveil des consciences, revendiquant plus que jamais un retour aux valeurs traditionnelles et rejetant toutes formes de religions importées.
Apparu en mai dernier sur la toile pour ce combat, “le chocolat des filles” a annoncé qu’il se retirerait des réseaux sociaux à la fin du mois de juillet.
You must be logged in to post a comment Login