fbpx
Restez en contact avec Star241

Musique

Sortie de “Satana” d’Eboloko : le rappeur est accusé de plagiat

Publié

// le

À peine trois jours après la sortie de son dernier single “Satana”, le rappeur Eboloko est déjà accusé de plagiat. Des mélomanes affirment que les paroles et la mélodie de son tube appartiennent à l’artiste nigérian Omah Lay. Depuis le jeudi 13 juin, ces amateurs de musique urbaine ont dévoilé la vidéo et la version originale de la chanson, suscitant une vague de réactions.

Eboloko, qui avait récemment rendu public son nouveau projet musical “Satana”, a rapidement vu son engouement sur le réseau social TikTok via un challenge afro dance soul perturbé par ces accusations. L’ancien sociétaire du label Sean Bridon Music n’a pas eu le temps de savourer les premiers retours positifs de ses fans. En effet, la sortie de cette chanson a éveillé la curiosité des acteurs culturels et des mélomanes, qui n’ont pas tardé à faire des recherches pour vérifier l’authenticité de son travail. Seulement 72 heures après la mise en ligne de la chanson sur YouTube, le rappeur a été exposé par Carlyle Ovon’s, qui a partagé sur Facebook un collage des deux versions, celle d’Omah Lay et d’Eboloko, suggérant que ce dernier avait copié le morceau.

Les critiques n’ont pas tardé à affluer de toutes parts. Plusieurs internautes ont dénoncé la ressemblance frappante entre le refrain de “Satana” et celui de “Woman” d’Omah Lay. Les commentaires sur les réseaux sociaux étaient acerbes, certains allant jusqu’à dire : “C’est généreux de votre part d’appeler ça chanter” ou encore “Comment détruire une bonne chanson en une simple étape“. Du côté d’Eboloko, c’est toujours le silence radio face à ces accusations de plagiat, laissant ses fans et détracteurs dans l’attente d’une réponse.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group