People
Ouverture de campagne : Une photo de Landry Ifouta en jambes écartées provoque des fous rires sur la toile
Dans l’après-midi du vendredi 11 août, la photo du chanteur Landry Ifouta dans une position très spectaculaire inondait la toile. Comme une traînée de poudre, les différents forums de discussion, les pages d’informations, de divertissement relayaient cette photo. C’était à l’occasion d’une prestation artistique dans le cadre de l’ouverture de la campagne électorale du candidat Ali Bongo à la gare d’Owendo.
Landry Ifouta a alimenté les débats à travers une photo de lui sur les réseaux sociaux. Arborant une tenue de couleur noire, le chanteur exécute un saut en hauteur et jambes grands écarts. Cette posture qui a suscité un déferlement de critiques positives que négatives des internautes.
En effet, certains ont vu en l’artiste les qualités de souplesse et de grandes prouesses de gymnaste malgré son âge. Mais il n’en demeure pas que beaucoup ont versé dans l’etonnement et la moquerie. On pouvait lire une intervention qui faisait allusion au décollage d’un avion “Air Ifouta”, a commenté Loverdose Enclenché.
Puis s’en est suivie, Helifie Leitha Loungou qui a explosé de rire en insinuant qu’il est le meilleur des basketteurs de la communauté Myene, langue locale que l’on retrouve dans les provinces de l’Estuaire, Moyen-Ogooue et l’Ogooué Maritime. “Le Jordan des Myénés“. a-t-elle indiqué en rigolant. Comme s’ils assistaient à un spectacle d’humour, des milliers de personnes ont laissé transparaître une vague de fous rires par les smileys.
Alors que s’indignaient plusieurs autres internautes hostiles au Parti démocratique gabonais au pouvoir depuis plus de 50 ans. Accusant à tort ou à raison que les aînés de la musique gabonaise de servir de mauvais exemple à la nouvelle génération. Au point que celle-ci a décidé également de soutenir pour des raisons pécuniaires la candidature d’Ali Bongo et de l’ensemble des candidats de son parti aux élections législatives et locales.
“La dignité vaut plus que l’argent L’Oiseau raree EBOLOKOO Delpéga Officiell, j’étais vraiment choqué. Non pas vous ! C’est pas possible. C’est à cause de vous qu’on parle mal des jeunes de ce pays avec tout le respect que j’ai pour vous. Je me désabonne d’abord de vos pages“, s’est énervé Kriff Kevine Otha.
Appelé affectueusement Demokoko, le chanteur Landry Ifouta a retenu l’attention du public à l’ouverture de la campagne présidentielle du candidat du Parti démocratique gabonais Ali Bongo à la gare d’Owendo.
You must be logged in to post a comment Login