Culture
Cinéma : le réalisateur gabonais Jérémie Tchoua nominé aux Lauriers de l’audiovisuel à Paris
La cérémonie de distinction dans le cinéma international dénommée « Lauriers de l’audiovisuel », tenue à Paris le 11 février dernier, a brillé de mille couleurs, dont celles du Gabon. Et pour cause, le réalisateur gabonais Jérémie Tchoua a été primé dans la catégorie du meilleur réalisateur dans la francophone du sud. Une distinction de classe qui marque un tournant décisif dans la carrière du jeune gabonais plein d’avenir.
Jérémie Tchoua hisse encore plus le nom du Gabon au sommet du cinéma gabonais. À cette ère où ce dernier prend un envol conséquent dans le pays, Jérémie Tchoua vient renforcer cette ascension grâce à sa distinction lors de la cérémonie « Lauriers de l’audiovisuel ». En effet, grâce à son film intitulé « Le chic, le choc et l’échec », il a remporté le prix du Laurier de l’audiovisuel en francophonie du sud. « La famille, on l’a fait ! Notre série « Le choc, le choc, l’échec » vient de remporter à Paris le Laurier de l’audiovisuel de la Francophonie du Sud. », peut-on lire dans sa publication juste après son sacre.
Cette récompense constitue une première historique pour le Gabon en 31 ans d’existence des Lauriers de l’audiovisuel, marquant ainsi l’entrée fracassante du cinéma gabonais sur la scène internationale. À travers Le chic, le choc, l’échec, Jérémie Tchoua et son équipe ont su aborder avec courage et finesse des sujets brûlants comme le harcèlement, les inégalités sociales, la corruption ou encore les défis de l’employabilité des jeunes, tout en offrant une narration captivante.
You must be logged in to post a comment Login