People
Creol, futur reine du commerce de banane au Gabon

Creol pense déjà à son après-carrière. La diva de la musique gabonaise s’investit depuis peu dans l’agriculture, précisément la culture des bananes plantains. Le 8 septembre dernier, elle a effectué sa première récolte de la saison et a tenu à l’annoncer à ses fans sur les réseaux sociaux.
La sécurité alimentaire est désormais une affaire de tous au Gabon. Même les personnalités publiques s’y mêlent en posant des actions concrètes. C’est en effet le cas de Creol, qui ne ménage aucun effort pour investir dans la culture des bananes plantains. Son objectif, c’est de donner la chance à tous gabonais de manger bio.
Récemment, la star de la musique gabonaise est allée dans l’une de ses plantations pour procéder à la première récolte de la saison. « Je suis dans l’une de mes plantations pour procéder à la première coupure de mes régimes de bananes de la saison. Je suis tellement fière parce que c’est la concrétisation d’un objectif, c’est la réalisation d’un rêve qui part d’un désir profond de vraiment voir les gabonais avoir le meilleur dans leurs assiettes. », a-t-elle déclaré avec une joie débordante.
Cette initiative de Creol s’inscrit dans une vision plus large de développement durable et d’autosuffisance alimentaire au Gabon. En s’engageant dans l’agriculture, la chanteuse souhaite non seulement diversifier ses activités, mais aussi inspirer la jeunesse gabonaise à s’intéresser à ce secteur stratégique. Son rêve, c’est de faire de la production de la banane une filière à part entière au Gabon.

You must be logged in to post a comment Login