fbpx
Restez en contact avec Star241

Société

Deux activistes proches du CTRI poursuivis en justice et interdits de quitter le territoire national

Publié

// le

Deux activistes proches du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) sont désormais interdits de sortie du territoire après être revenus au pays à la chute du régime d’Ali Bongo. L’interdiction de quitter le Gabon a été décidée par un juge pour Stéphane Nzeng et Landry Washington, suite à une plainte pénale déposée par Hervé Patrick Opiangah, ancien proche du président déchu. Ce dernier accuse les deux militants gabonais, proches de Brice Clotaire Oligui Nguema, de diffamation, d’injures publiques et d’atteinte à son honneur.

Les faits qui ont suscité la colère d’Hervé Patrick Opiangah remontent à plusieurs années. En 2022, le journaliste français d’investigation Romain Molina a révélé un scandale de pédophilie dans le football gabonais. Plusieurs dirigeants du football ont été emprisonnés.

Stephane Nzeng, alors installé à Paris, a affirmé qu’Hervé Patrick Opiangah faisait partie des prédateurs sexuels. Ce dernier était alors président du club de football Mounana FC. Landry Washington, résidant aux États-Unis, n’a pas hésité à traiter Opiangah de tous les noms, allant jusqu’à l’accuser d’avoir tué des Gabonais pour maintenir les Bongo au pouvoir.

Selon ses proches, Hervé Patrick Opiangah, désormais homme politique et d’affaires, a décidé de laver son honneur et sa réputation, d’où la plainte pour injures publiques et via les réseaux sociaux.

En fin de semaine dernière, les trois parties ont été entendues par un juge d’instruction qui a délivré contre les deux accusés une ordonnance d’interdiction de quitter le territoire. La date de la prochaine audience n’est pas encore connue.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group