International
Espoir la Tigresse « rêve » d’une collaboration avec la superstar nigériane Yemi Alade
Espoir la Tigresse est désormais une artiste reconnue au Gabon. La chanteuse a révélé son désir de faire une collaboration internationale. Pour ce projet, elle vise la superstar nigériane de la pop, Yemi Alade. Un souhait dévoilé ce vendredi 26 janvier sur les réseaux sociaux.
La chanteuse dit avoir des modèles au Gabon qui l’inspirent musicalement, mais elle n’a pas caché son immense admiration pour la méga star nigériane. Surtout, elle exprime sa volonté de collaborer avec elle sur au moins un morceau pour accroître sa visibilité et conquérir le marché international.
“J’ai des modèles au Gabon certes, mais elle, c’est l’une des artistes avec qui je rêve de travailler pour faire une fusion culturelle 🙏🏻👌 Yemi Alade ♥️“, a confié Espoir la Tigresse.
Révélée au grand public depuis quelques années, Espoir la Tigresse a su se forger un chemin solide dans le monde de la musique au Gabon. En 2022, son titre “Ma biss”, réalisé à Dakar au Sénégal, lui a permis d’obtenir une seconde nomination aux Afrimma Awards aux États-Unis et d’être sélectionnée parmi les dix finalistes du Prix découverte RFI l’année dernière. Mais son talent ne souffre d’aucune contestation. La Tigresse s’est également distinguée en tant que meilleure artiste féminine de l’année à la 3ème édition des Kotas Awards, multipliant les performances sur scène. Sa présence sur les réseaux sociaux, où elle partage régulièrement des challenges et des échanges, a renforcé son lien avec le public et élargi sa notoriété.
Celle qui s’est récemment offusquée des cachets des artistes lors du concert de la restauration a révélé au public, ce vendredi, son profond désir musical. Souhaitant se retrouver dans un studio d’enregistrement pour poser la voix avec Yemi Alade en vue d’une chanson. Aussitôt, son public, appelé affectueusement les “félins”, a encouragé son vœu. Si certains ont souligné une forte ressemblance entre les deux artistes, son ingénieur du son a affirmé que cette collaboration pourrait être rendue possible.
“Je pense que tu as le potentiel pour cela, mais au niveau de la direction artistique, tu as besoin d’être accompagnée. Tu es une artiste pure, tu te bouges et ça, c’est admirable. Je pense qu’il faut juste améliorer la matière pour que ça pète sérieusement“, affirme Paul-André M-Sonny.
Surprise et émue de voir cette réaction, la meilleure artiste féminine de l’année a immédiatement sollicité pour sortir un instrumental.
“Paul-André M – Sonny, attends, ça c’est le commentaire de mon beatmaker ? Si oui, tu me dois un beat. Je sais que tu peux extraire cette rage d’inspiration qui est en moi ! Tu fais partie de mes beatmakers qui peuvent me comprendre ! S’il te plaît“, a conclu Espoir la Tigresse.
You must be logged in to post a comment Login