Musique
Boycott des artistes soutenant Ali Bongo : La chanteuse Nancy Van-Nkara perd plusieurs abonnés sur Facebook
La chanteuse Nancy Van-Nkara vient de subir l’exécution de la menace de boycott brandie par le public contre les artistes soutenant Ali Bongo. Dans la journée du dimanche 13 août, elle a tristement constaté que plusieurs personnes se sont désabonnées de sa page Facebook.
Nancy Van-Kara qui a débuté sa carrière musicale il y a quelques années, pourrait ne pas connaitre des jours glorieux. Actuellement le public s’est dressé contre elle, en vue de la boycotter à cause de son choix politique envers le candidat du pouvoir, lors du lancement de sa campagne électorale à la gare d’Owendo. Une action qui semble porter ses fruits avec la perte d’un important nombre de ses abonnés sur Facebook en l’espace de deux jours.
Pourtant la menace planait déjà a cet effet, mais Nancy Van-Kara a osé défier le public qui l’a porté en publiant une photo dans laquelle, elle arborait un tee-shirt à l’effigie du candidat Ali Bongo. Comme si cela ne suffisait pas, elle va jeter de l’huile dans le feu à travers une légende “je viens en paix “, provoquant ainsi la foudre des internautes.
La chanteuse a vu d’abord dans un premier temps sa publication signalée puis supprimée par Facebook. Malgré cet avertissement, elle va s’obstiner à republier la même photo en reprenant un commentaire des internautes “Il paraît que j’ai faim“. Un geste qui entraînera la perte sans précédent de plus de 1 000 abonnés.
“J’ai mis un premier post, dans lequel je disais venir en paix et j’avais 400 likes et 90 commentaires. Ils ont signalé et Facebook a supprimé. C’est après avoir fini le meeting que j’ai constaté que le post avait été supprimé par Facebook. J’ai republié la même photo et j’ai écris, il “parait que j’ai faim” pour reprendre les termes qu’ils avaient mentionné en commentaire dans mon premier post. Là , ils n’ont plus signalé. Ils se sont juste désabonner. C’est hier matin quand je regarde mes abonnés puisque je recevais les notifications de désabonnements, je pensais que c’était une blague je quitte de 25 900 à 25 300. Ce matin je regarde j’ai 24 000 abonnés“, a expliqué la chanteuse Nancy Van-Kara victime de boycott.
Le public gabonais ne saurait tolérer que les artistes à qui ils ont donné la visibilité se rangent du côté du pouvoir en place durant cette élection présidentielle très disputée. Ce régime qui impose une pratique contre nature notamment l’homosexualité à la jeunesse et qui aurait du mal à répondre favorablement à leurs préoccupations depuis 14 ans de règne.
Toutefois, l’opération de boycott se poursuit pour ces artistes. Le public pourrait d’ici là passer à la vitesse supérieure en mettant en exécution le piratage de leurs chaînes YouTube, préconisée par l’influenceur Nephtali Nalick.
You must be logged in to post a comment Login