People
La chanteuse Princesse 12 provoque la colère des internautes par son adhésion au PDG
La chanteuse Princesse 12 est devenue une militante du Parti démocratique gabonais gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) à l’approche des échéances électorales. Elle participe aux activités au sein de sa localité en arborant fièrement des vêtements à l’effigie dudit parti. Mais cette initiative a suscité samedi 27 mai la colère des internautes.
La mobilisation ne faiblit pas contre la chanteuse Princesse 12 sur les réseaux sociaux. Depuis qu’elle à fait son entrée dans l’arène politique en soutenant le regime du président Ali Bongo. Elle ne s’y attendait pas. Les internautes ne cessent de se manifester pour protester contre son choix. Ses nombreux followers qui avaient placé une confiance en elle, commencent à la désavouer publiquement. Certains l’appellent à la neutralité pendant que la quasi-majorité essuie colère et frustration. Un signe dont le retentissement pourrait porter préjudice à sa carrière musicale à en croire une internaute qui n’a pas caché sa déception.
“Seigneur est ce que vous avez même une conscience?!!! Après tous vos directs, vos critiques, vos prises de position pour finalement nous servir ça?!! C’est lamentable hein…après on comprend que pour nos artistes c’est pas souvent évident. Espérant que cela n’ait pas de conséquences sur votre carrière musicale. Bon vent !“, a critiqué Jolyna Obone.
Lors de son invitation à la population à se faire enrôler sur les listes électorales, arborant la tenue du parti démocratique gabonais, la chanteuse a reçu une fin de non recevoir venant de Kelly Mve Allogo.
“Princesse 12 tu sais, j’ai toujours apprécié tes œuvres ainsi que ta neutralité, mais le chemin que tu viens de prendre là est bel et bien ton choix personnel et assume le toute seule, car toi seule connais les raisons, alors laisse les gabonaises et les gabonais tranquilles et assume ton choix. Nous ne pouvons pas contribuer à destruction de notre beau Gabon, vas y toute seule“, s’est-elle énervée.
Soulevant clairement la colère d’une autre compatriote à cause de cette adhésion au parti au pouvoir.
“Ce qui m’énerve dans tout ça, c’est que vous généralisez vos choix. Kho Woleu-Ntem vote Ali. Faut assumer ton choix seule. Princesse 12 et sa famille votent Ali point barre. Nous ne sommes pas tous des partisans des pots de vin ou des crèves la faim“, s’est révoltée Marlyne Onanga envers la chanteuse.
Cette irritation du public a traversé les frontières gabonaises. Un gabonais de l’étranger Mwane Nguimbi l’accuse à tort ou à raison de semer la division. N’empêche que la nouvelle recrue du PDG a reçu ovations et encouragements de quelques rares personnes à l’exemple Perlutte de Didou.
“Chacun est libre de choisir son bord politique… je crois pour ma part que chaque individu a ses convictions politiques… personne n’oblige personne… tout le monde est adulte et conscient.
Le choix de quelqu’un n’est pas le choix absolu…
Que chaque individu assume son bord politique“, soutien-t-il.
En réponse l’auteure de la chanson “Didou” dit n’avoir jamais appartenu à une chapelle politique. Réaffirmant sa volonté manifeste de soutenir le parti démocratique gabonais. Elle dit avoir des très bonnes raisons. Droite dans se bottes, Princesse 12 ne fera pas de revirement de situation. Elle votera la continuité avec le PDG.
You must be logged in to post a comment Login