Musique
Laly : la chanteuse aux multiples tendances annonce la sortie de “Ngoane Africara” avec Johaness-Show pour le 14 juillet
La rumba, le zouk, la salsa et le transi-moderne à la sauce gabonaise, vous connaissez ? Peut-être pas. C’est donc le moment de découvrir ces styles à travers la voix chaude et vibrante d’énergie de Laly, jeune star de la musique gabonaise qui, à première vue, donne l’impression d’être une femme timide et réservée. La chanteuse a annoncé la sortie de sa collaboration “Ngoane Africara” accompagnée d’une vidéo, prévue pour ce dimanche 14 juillet, issue de son prochain maxi single.
Mengue Nzue Laila Raïssa, plus connue sous le pseudonyme d’artiste Laly, séduit davantage et semble être en voie de devenir une valeur sûre de la musique gabonaise. Pour cette période estivale, la chanteuse a donné de ses nouvelles en partageant sur les réseaux sociaux la date de sortie de son nouveau clip “Ngoane Africara”. Une composition musicale qui vante les mérites et la beauté de la femme africaine. Ce morceau est issu d’une collaboration avec Johaness-Show de son prochain maxi single. Dans cet opus, la vedette promet de l’innovation, laissant présager une diversité musicale et culturelle au grand bonheur de ses fans.
Dès son jeune âge, alors que les fillettes s’amusent encore à la poupée, Laly mimait déjà des chansons religieuses et intégrait la chorale Les Rossignols de la Croix de l’église évangélique. Au sein de ce groupe, Laly va affûter ses armes, bénéficiant d’une formation dans les techniques du chant et de la danse. Sa passion va aussi la conduire dans les clubs de musique des établissements scolaires pour renforcer davantage ses compétences.
Chrétienne pratiquante comme ses parents, ceux-ci ne pouvaient pas imaginer que leur fille allait changer de registre musical au profit de la musique dite mondaine. Sollicitée pour des services de choriste et chorégraphe pour les groupes de danse, c’est à ce moment que son changement est intervenu. Des gens ont remarqué son talent de chanteuse et l’ont encouragée à poursuivre une carrière musicale. Laly abandonne alors sa chorale pour se consacrer entièrement à son futur.
En 2010, la jeune artiste sort son premier single “Ve wâ ve ma” qui la fait connaître du grand public. Obnubilée par le succès de cette balade musicale et désireuse de toucher le plus grand nombre possible de mélomanes, la native du Woleu-Ntem va chanter dans divers styles musicaux. Rumba, zouk, salsa et transi-moderne sont les recettes qui constituent son deuxième maxi single “N’nem”, faisant d’elle une artiste aux multiples tendances musicales. Cette étoile qui fait de son mieux pour le rayonnement de la culture gabonaise mérite tout le respect qu’on lui accorde.
You must be logged in to post a comment Login