fbpx
Restez en contact avec Star241

Sports

L’ancien international gabonais, Didier Ovono, reconverti dans le secteur immobilier

Publié

// le

L’ancien gardien des buts de la sélection nationale des Panthères a donné de ses nouvelles après un long moment de silence. Didier Ovono s’est reconverti dans le secteur immobilier en France, où il est désormais établi. Dans une vidéo postée le dimanche 28 juillet, il souhaite faire profiter de son expérience d’acquisition de maisons en France à d’autres sportifs africains de haut niveau.

Dans une précédente vie, Didier Ovono Ebang était footballeur professionnel. Il a commencé sa carrière sur le plan local, puis s’est envolé pour signer un contrat avec un club de la Ligue 1 française. Surtout, il a réalisé un parcours remarquable au sein de la tanière des Panthères du Gabon, participant à deux Coupes d’Afrique des Nations de football. L’ex-capitaine de l’équipe des Panthères est l’un des gardiens ayant marqué la jeunesse passionnée de football.

@les_pepites_du_net2 #gabontiktok🇬🇦 #gabon #gabontiktok ♬ son original – Les_pépites_du_net2

L’heure de la retraite sportive a sonné et il a décidé de changer de voie. Arrivé à la limite d’âge pour le football, Didier Ovono a estimé que c’était le moment idéal de franchir ce cap, d’autant plus que l’immobilier a toujours fait partie de ses intérêts. L’ancien footballeur a donc passé ses habilitations pour devenir agent immobilier. Déjà lorsqu’il jouait, il procédait à l’achat de maisons et de biens immobiliers appartenant à l’État français. Après sa cessation d’activité sportive, il a réalisé que le paiement des impôts était très élevé, reconnaissant une erreur.

Ovono est désormais conseiller en immobilier dans sa ville et ses environs. Il met un point d’honneur à offrir un service de qualité pour répondre aux besoins de ses clients, souhaitant éviter que les footballeurs africains ne tombent dans les mêmes erreurs que lui. Pour lui, le suivi clientèle est primordial. L’ex-joueur accompagne ses clients pour qu’ils puissent concrétiser leurs projets sans commettre ses erreurs. “Aux footballeurs africains, je suggère d’investir dans leur pays. Quand on joue au foot, payer 2500 euros d’impôts pour une maison, c’est rien. Mais une fois à la retraite, ça devient difficile. Si vous en avez dix, ça fait 10 000 euros par mois. Le mieux est d’investir dans son pays,” explique-t-il.

En parallèle, Didier Ovono s’occupe de la formation des jeunes souhaitant faire carrière au poste de gardien de but dans une équipe de football. Selon lui, le métier d’agent immobilier se rapproche du football. En tant que footballeur, on doit être sociable et s’investir dans la vie du club avec les bénévoles ou les partenaires. Forcément, il y a une dimension humaine qui entre en jeu.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group