Evenement
Carnet noir : décès de l’artiste Roland Mouss, le griot de Port-Gentil

Un drame a mis les habitants de Port-Gentil en détresse le 24 août dernier. Il s’agit en effet du décès de l’artiste Roland Mouss. Celui qu’on considère comme étant le griot de Port-Gentil est décédé suite à une crise cardiaque.
Le monde artistique gabonais perd l’un de ses valeureux représentants. Il s’agit en effet de Roland Mouss, décédé subitement le 24 août dernier. Selon les informations, il a succombé à une crise cardiaque dans la journée de ce dimanche. La nouvelle a abattu les habitants de Port-Gentil, son fief où il a passé une grande partie de sa vie. En pleurs et en détresse, ses proches essaient comme ils peuvent de digérer la disparition tragique de leur bien-aimé.
Roland Mouss est une légende de la musique traditionnelle et moderne. Il a impacté de nombreuses générations à travers ses chansons. C’est une grande voix de la musique gabonaise qui a pris son envol vers le ciel, à côté du père céleste, laissant tout le peuple gabonais en émoi.
De son vrai nom Roland Moussounda, le griot de Port-Gentil était bien plus qu’un artiste pour sa communauté et pour le Gabon en général. Il était un véritable ambassadeur de la culture gabonaise. À travers ses mélodies envoûtantes et ses textes empreints de sagesse, il a su transmettre l’histoire et les valeurs du peuple gabonais. RIP à la légende !

You must be logged in to post a comment Login