People
Shan’L annonce sa séparation avec le père de son enfant : « Je t’aime, mais je pars »

C’est une nouvelle qui a surpris ses fans ce mardi 29 avril. Dans une interview diffusée en podcast, la chanteuse gabonaise Shan’L a annoncé sa séparation avec le père de son enfant, mettant fin à plusieurs années de vie commune. Une rupture douloureuse, qu’elle a décidé de rendre publique pour briser le silence sur une relation marquée par des violences conjugales.
Star incontestée de la scène musicale gabonaise, connue pour ses titres à succès comme Tchizambèqué ou Où est le mariage, Shan’L, 35 ans, est restée longtemps discrète sur sa vie privée. Après une relation tenue à l’écart des projecteurs, elle avait accueilli un petit garçon en 2024. Ce mardi, c’est avec des mots forts et des larmes aux yeux qu’elle a livré son témoignage.
« Les raisons de cette séparation sont dues aux violences conjugales. Une maltraitance qui a brisé mon estime de moi-même et réveillé la flamme de la Kinda que j’avais enfouie pour laisser place à Shan’L la loveuse », a-t-elle confié. Malgré la douleur, l’artiste dit garder des sentiments pour son ex-compagnon : « C’est je t’aime, mais je pars. Je t’aime, mais je préfère le respect, je préfère le bonheur. »
Malgré leur différence d’âge, le couple semblait vivre une idylle sans nuage. « Ce que je retiens, c’est que j’ai un magnifique petit garçon. Dans ses yeux, je puise toutes mes forces, tout mon amour. Parce que je me vois dans son regard et ça me fait tenir », a-t-elle déclaré à ses abonnés, visiblement émue.
Très discrète depuis la sortie de son dernier EP, il y a trois ans, Shan’L se fait attendre par ses fans. Reste à savoir si cette épreuve personnelle ravivera l’inspiration artistique de la star gabonaise, dont le retour sur scène est espéré avec ferveur.

You must be logged in to post a comment Login