fbpx
Restez en contact avec Star241

Culture

Festival de l’indépendance : l’Oiseau Rare manque de respect à l’animateur Ericsson sur le podium

Publié

// le

L’Oiseau Rare a créé la polémique. Le rappeur a posé un geste très déplacé contre le célèbre animateur Ericsson en présence d’Ali Bongo. C’était lors du mega concert populaire de clôture du festival du 17 août à Libreville.

Les lampions du festival de la fête de l’indépendance se sont éteints autour d’un mega concert populaire qui a vu la participation des nombreux artistes à la Baie des rois. Sauf qu’un incident malheureux s’est produit au su et aux yeux de tout le monde. Le rappeur à succès L’Oiseau Rare est monté sur le podium pour arracher des mains le micro à l’animateur Ericsson.

Celui-ci qui faisait aisément son service, n’a opposé aucune résistance mais a plutôt fait preuve de maturité. C’est ainsi que L’Oiseau Rare et toute sa bande ont bafoué par la même occasion l’ordre de passage établi par le comité d’organisation. Comme si cela ne suffisait pas, le rappeur se tape la poitrine au grand mépris de ce que pourrait penser l’opinion.

J’ai décidé que personne m’annonce. J’ai décidé de m’annoncer moi-même“, a-t-il martelé devant un public acquis à sa cause. Choqué, l’acteur culturel plus connu sous le pseudonyme de Haff le boss a dénoncé un acte de vandalisme culturel et de manque de respect sans précédent de ces rappeurs de la nouvelle génération face aux aînés dans la Culture. Il a également appelé à la sanction pour éviter que de tels actes se reproduisent.

Un jeune artiste plein de succès au Gabon, accompagné de ses frères en vogue; L’Oiseau Rare et compagnons se permettent de monter sur scène et arracher les micros aux animateurs pour faire leur show car ils ne peuvent pas respecter le conducteur établi par les professionnels de la scène. Vous arrivez en retard et vous décidez de monter sur scène sans respecter ceux qui sont là avant vous, qui sont vos grands frères et grandes sœurs. En plus vous manquez de respect aux maîtres de cérémonie ?“, s’est-il révolté.

Le directeur des Arts du spectacle du ministère de la Culture, Franck Stéphane Dibault a quand lui, tenté de calmer les tensions. Il a laissé entendre que L’Oiseau Rare était dans le regret de son acte. Quelques instants plus tard, le concerné est sorti de son silence pour se fondre en excuses.

Son geste irrespectueux avait pour seul objectif de se produire bien avant qu’Ali Bongo se retire des lieux. “Ba’ponga, Ericson_le_guide, Mes grands frères je vous présente mes excuses. Je voulais juste que Ya Ali me voit chanter c’est tout ! Et Dieu merci j’ai pu le rencontrer grâce à ça ! Je suis désolé“, confirme le rappeur L’Oiseau Rare

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group