Musique
Entre Nous Bar : L’Oiseau Rare attire une foule de jeunes lors d’un concert
La soirée du dimanche 28 juillet a été marquée par des embouteillages monstres sur la voie menant à “Entre Nous Bar” dans le quartier Charbonnage. Le concert de Mohamed Kourouna, alias l’Oiseau Rare, un jeune artiste très populaire auprès de la jeunesse gabonaise, y était prévu.
Libreville, la capitale gabonaise, a vibré aux rythmes de ce poids lourd de la nouvelle génération de la musique urbaine gabonaise. Âgé d’une vingtaine d’années, la nouvelle star, bien connue du grand public, a rempli à guichet fermé le “Entre Nous Bar”, obligeant les dirigeants de l’établissement à renforcer la sécurité dès son arrivée.
Les images circulant sur les réseaux sociaux témoignent de l’ambiance qui régnait. L’Oiseau Rare, perché au-dessus d’une barrière de sécurité, semblait en parfaite communion avec la foule à travers ses chansons. Une ambiance bon enfant s’est propagée dans et autour du lieu. C’était l’extase ! Vêtu de rouge et blanc, téléphone portable à la main, la star a tenté de faire un selfie pour immortaliser ces moments précieux. Il est arrivé dans une voiture de marque allemande, une Mercedes.
Connu pour ses pas de danse et son style freestyle, l’Oiseau Rare est un artiste aux multiples talents. Chanteur et rappeur, il s’est fait connaître grâce aux chansons remixées de Shatta Wale. Il a progressivement gagné en notoriété sur la scène musicale. Plusieurs figures emblématiques du rap gabonais l’ont validé. Il a partagé la scène avec de grands artistes, en faisant des premières parties, avant de décider de voler de ses propres ailes. Son potentiel artistique est salué par les acteurs culturels et les mélomanes. Depuis ce concert, tout Libreville parle de lui.
L’un de ses singles, intitulé « J’allume mon speed », est un mélange de paix et d’amertume, un style particulier qui séduit les mélomanes de sa tranche d’âge, bien que certains aient du mal à comprendre ses paroles. Depuis quelque temps, il ne cesse de séduire un public majoritairement composé de jeunes. L’Oiseau Rare fait indéniablement de grands pas dans la musique gabonaise. Son concert de ce dimanche à l’Esplanade de “Entre Nous Bar” en est la parfaite illustration. Des milliers de jeunes, âgés pour la plupart entre 18 et 30 ans, ont pris d’assaut les lieux, obligeant les agents de sécurité à redoubler de vigilance pour éviter les débordements.
Les fans sont rentrés avec une grande satisfaction. Certains réclament désormais des concerts dans des lieux plus grands, comme le stade de Nzeng Ayong ou celui d’Angondjé.
You must be logged in to post a comment Login