Restez en contact avec Star241

People

Scandale sexuel dans le showbiz gabonais : Shabadam fuite un audio choc de Sly’a accablant le producteur Edgar Yonkeu

Publié

// le

C’est une véritable déflagration qui secoue l’industrie musicale gabonaise depuis ce lundi 16 février. En voulant se venger de son ex-compagne, l’artiste Shabadam a rendu publique une conversation privée explosive. Dans cet enregistrement, la chanteuse Sly’a porte de très graves accusations à l’encontre du célèbre producteur Edgar Yonkeu, affirmant que ce dernier entretiendrait des relations sexuelles systématiques avec les stars de son label Direct Prod, citant nommément Arielle T, Shan’L, Creol et Anyslou.

La guerre des ex a pris une tournure nauséabonde et les éclats éclaboussent désormais tout le gratin du showbiz librevillois. Shabadam, qui multiplie depuis des mois les sorties médiatiques pour revendiquer la paternité de l’enfant de Sly’a — désormais en couple avec le footballeur international Didier Ibrahim Ndong — est passé à la vitesse supérieure. N’ayant pas réussi à déstabiliser la chanteuse par ses précédentes attaques, il a choisi de violer le secret de leur correspondance en diffusant un audio privé devenu viral en quelques heures.

« Je ne travaillerai jamais avec Edgar Yonkeu »

Dans cet échange, on entend distinctement Sly’a justifier son refus catégorique de collaborer avec le patron de Direct Prod. Ses mots sont crus et sans équivoque : « Je ne travaillerai jamais avec Edgar Yonkeu, jamais au grand jamais. Je vais caresser sa vieille pipe pour faire quoi ? Donc sa vieille bouche là, il va venir m’embrasser, n’importe quoi ».

Au-delà du rejet physique, l’artiste dépeint un système de prédation sexuelle qui serait, selon elle, la norme au sein de ce label prestigieux. Elle affirme que le producteur de Patience Dabany applique une règle stricte : « Quand tu produis une fille, tu dois la baiser pour avoir de l’emprise sur elle ». Selon Sly’a, ce serait là le « slogan des producteurs africains ».

Des stars de la musique citées nommément

La conversation prend une ampleur encore plus scandaleuse lorsque Sly’a égrène les noms des supposées « victimes » ou conquêtes du producteur. Selon ses dires, les icônes de la musique gabonaise passées par l’écurie Direct Prod, telles qu’Arielle T, Shan’L, Creol et Anyslou, seraient toutes passées par le lit du producteur. « Ce sont ses nanas. Il n’a que ça à faire », lance-t-elle dans l’audio.

Si ces révélations alimentent tous les débats sur les réseaux sociaux, jetant une lumière crue sur les supposées pratiques de « promotion canapé » dans le milieu culturel, les principales intéressées n’ont pas encore réagi. Ni Edgar Yonkeu, accusé de ces pratiques, ni les artistes citées n’ont pour l’instant commenté cet enregistrement réalisé à l’insu de son auteure.

Une chose est sûre : en voulant nuire à Sly’a, Shabadam a ouvert la boîte de Pandore, exposant la vie privée de nombreuses personnalités publiques et lançant un débat houleux sur l’éthique dans le show-business gabonais.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group